Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 InFamous 1&2 - [Sucker Punch]

Aller en bas 
AuteurMessage
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

InFamous 1&2 - [Sucker Punch] Empty
MessageSujet: InFamous 1&2 - [Sucker Punch]   InFamous 1&2 - [Sucker Punch] EmptySam 31 Déc - 3:48

Hello! Very Happy
Aujourd'hui (ou plutôt ce matin, puisqu'il est presque 5H Rolling Eyes) , je ne peux me contenir, je me dois de vous parler des InFamous(s)!
Pourquoi? Eh bien, parce que je viens de terminer les campagne "bad&good" karma de InFamous 1 ET 2, et...je suis triste...
Explication:
Tout dabord: BRAVO!!!!!!! Bravo à vous, les petits gars de Sucker Punch! Vous nous avez sortie 2 mañificas perles rares!
InFamous (premier du nom) était déjà un bon jeu: une histoire
entrainante (notamment grâce aux scènes en comics, trèèèèès immersive et
littéralement captivante); une jouabilité bien costaute, sauf au corp à
corp, qui donnais une véritable sensation de puissance en combat; et un environnement très ouvert (3 quartiers, chacun sous la domination d'un
gang précis)
L'histoire nous fait suivre Cole MacCrath, un jeune coursier qui a
abandonné la Fac. Suite à une explosion, il se retrouve avec des
pouvoirs, ceux qui lui permette de devenir une vrai pile électrique.
Mais il se rendra vite compte qu'il y a un complot derrière tout cela,
et il va en subir les conséquences!
L'un des défauts du jeu, hors mis le corp à corp pas terrible
(précédemment cité), c'est que peux importe que l'un se l'a joue "bon
samaritain" (ou plutôt sauveur de masse...), ou, au contraire, véritable
enflure sous foi ni loi, l'histoire ne change guère, seul le
comportement des gens change (de "une photo, s'il vous plait!" aux
cailloux dans la gueule).
Bref, un premier InFamous excellent, malgré une ville un peu monotone (à
force, tout s'ressemble un p'tit peu...et pi' tout est gris...c'est
triste, vraiment :p), des quêtes secondaires (qui permettent de libérer
les différents quartiers de la ville des 3 gangs du jeu qui les
contrôlent) TREEEEES répétitif (dans le fond et la forme) et des gangs
pas bien différents autrement que dans leurs histoire. Un joli petit
mUst! Very Happy
Le second volet de la série, carrément annoncé à la fin du premier volet
(Keyssler et la vision de la "Bête"), reprend la formule précédente,
mais l'améliore de tout les coté: corp à corp revisité (cool l'idée de
l'amplificateur, les gars, on s'marre, à dézingué les monstre des marais Laughing ), une bien plus grande variété dans les pouvoirs, qui ont maintenant
plusieurs versions (bon karma: mitraillette, artillerie...; mauvais
karma: faucheur, crâne... rien que pour l'éclaire de base Very Happy), le karma
ayant une influence TREEEEES importante, donc, sur les pouvoirs, mais
aussi sur l'histoire, oû vous pourrez pourfois choisir entre un massacre
et la ruse, ceci s'appliquant aussi bien évidemment aux missions
secondaires ("bonnes" et "mauvaises" missions); et tous cela avec de
belles copines ^^ (Kuo VS Nix, Ice VS Fire, Good VS Bad... cf' 3-4
éléments précédemment cités ^^)
Et, bien sûr, une histoire dont la qualité est revue à la hausse! (déjà qu'elle était bonne, avant lol)
MAIS!!!!!!! Pour bien supporter les 2 fins (surtout la "bad"), il faut ou:
-être insensible
-avoir le cœur bien accroché...
En effet, *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip* "ATTENTION: Pour ne pas vous gaché
votre experience de jeu, si vous désiriez jouer à InFamous 2, la suite
sera censuré! Merci de remercier l'auteur de cet article d'avoir su
faire dominer la voie de la raison en lui...ce qui est rare, et non
chose facile" *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*
Hm-hmm!!!!... Bref, les 2 fins sont très triste, car... hm-hm!, désolé, car étant donné
que chaque perso' est plutôt bien creusé (selon le chemin que vous
aurez choisi), si vous choisissez de persisté sur le chemin voulut
("bon" ou "mauvais"), vous serez dégouté par les actes que vous aurez à
accomplir (encore une fois, surtout en mauvais karma)
Mais à part cette note pas négative pour autant (c'est triste, mais
c'est...étrangement...magnifique?), la fin de(s) (l')histoire(s) fait
vraiment un effet de...comment dire...un superbe effet de REDEMPTION !

Donc, je dis bravo à Sucker Punch, là, c'était du grand art, et même si
on ne peux vraisemblablement pas s'attendre à un InFamous 3 (ou tout du
moins, pour une suite aux 2 précédents volets), j'espère que vous nous
servirez à nouveau un telle chef d’œuvre, que j'apparenterai
personnellement aux chef d’œuvres reconnus que sont les Uncharted(s).
Respect, et je vous rend hommage à travers cet article, et à travers ce petit: "AAHaaaalelouyhaaa!!!!!!" InFamous 1&2 - [Sucker Punch] 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
 
InFamous 1&2 - [Sucker Punch]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Discutions a thèmes :: Jeux-video-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit