Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le problème de la loi ACTA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Le problème de la loi ACTA Empty
MessageSujet: Le problème de la loi ACTA   Le problème de la loi ACTA EmptyVen 3 Fév - 18:29

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, j'aimerais, non je me dois de vous parler de la loi ACTA.
En effet, cette loi, qui fait office de suite à HADOPI et HADOPI 2, restreindra à l'extrême les lois de diffusions des production protégé par un copyright.
Ainsi, pour moins vous faire comprendre en quoi cette loi pourrait nous être malveillante, je vais parler du projet de Aïko Kimono:
Elle veut créer des photo-montage mêlant des image et vidéos spécifique au générique de NCIS. N'ayant probablement pas l'intention de demander au producteur de cette série si elle peut utiliser la musique de leurs générique. Mais avec cette loi, elle serai considéré comme "hors_la-loi".
Pour reprendre le sujet évoqué des "Lepoint culture", toutes vidéos contenant des images, vidéos, ou musique n'appartenant pas à son auteur et protégé par un copyright serai considéré comme "hors-la-loi". On devrait ainsi voir disparaitre toute organisation, petite et moyenne (en parti) puisqu'elle ne pourrait obtenir l'autorisation de diffusé tels ou telles musique, vidéos et même jeux vidéos.
Ceci est gravissime, car cette loi toucherai tout le web d'aujourd'hui et de demain. De plus, elle peux être considéré comme anticonstitutionnelle, puisqu'elle ferait atteinte à la liberté d'expression d'à peu près l'intégralité des personnes s'exprimant via internet...

Je souhaite remercier Kimi et Links The Sun, Kimi m'ayant parler de ce projet de loi et m'ayant faire voire la vidéo de Links The Sun, oû ce dernier explique le problème lui-même. Retrouver la vidéo sur Youtube (içi, par exemple, je n'aurai pas le droit d'écrire YouTube, je dervrait écrire un truc du genre... You**** ... Comme le *bip* sur No**** ... ça y est, vous comprenez?) :
https://www.youtube.com/watch?v=opse4Gx_CfE

Je compte sur vous pour réagir de manière intelligente à ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
succube
Adhérant
succube


Messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
Localisation : devant mon ordi et sur mon lit x)

Le problème de la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la loi ACTA   Le problème de la loi ACTA EmptyVen 3 Fév - 20:47

Merci le point culture^^
mais si cette loi passe on est tous dans la mouise car tout le monde site publie photos ou vidéo donc on serait tous dans l’illégalité donc maintenant bah faut croiser les doigt pour ne pas que cela passe (y'a rien d'autre a faire il me semble) et il me semble que youtube, dailymotion et tout le bistouri qui va avec sera supprimer car tout ou presque sera illégal dedans a prioris...

ON ATTEINT NOS DROITS (ce qui est pas juste) fin bref vila Smile ce fût le moment ou j’écris et dit un truc intelligent dans la soirée vu mon état actuel^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Le problème de la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la loi ACTA   Le problème de la loi ACTA EmptyVen 3 Fév - 23:22

c'est sûr que ce genre de lois ne servirait à rein si ce n'est faire c**** les geeks que nous sommes et même les autres. Imaginez internet sans pouvoir écouter voir et profiter de musiques et vidéos....l'horreur en somme. Mais je doute que ça passe, sinon il va y avoir des répercutions; (je ne parles même pas d'Anonymous);
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Le problème de la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la loi ACTA   Le problème de la loi ACTA EmptySam 4 Fév - 15:21

En effet, Anonymous à émit un avertissement disons... claire: une proposition tenue en secret pour bafouer nos droits les plus élémentaire, ça conduira à une riposte d'envergure (le terme "destruction" à été utilisé à l'encontre des sites soutenant ce projet...).
Bref, pour répondre à l'appel des Anonymous, je propose que nous tentions de diffuser le plus possible cette nouvelle (forum, comme içi; sites internet, comme facebook, mais par messagerie, pas sur nos murs...; ou encore Youtube...)
Ces crétins de dirigeant sont foutuent de faire voter cette loi, ainsi, pour nous défendre, nous et nos droits, nous devont réveiller les petites gens tels que nous!
Eeeen avaaant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Le problème de la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la loi ACTA   Le problème de la loi ACTA EmptyJeu 9 Fév - 17:07

en effet les conséquences vont clairement se faire ressentir et l'internet que nous connaissons aujourd'hui disparaitras, plus d'infos sur le black march et vous avez plusieurs centaines de petitions qui n'attendes que vous pour se rendre utile, notamment sur avaaz qui pour une fois sert a quelque chose, sans vouloir insulter...(raclement de gorge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème de la loi ACTA Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la loi ACTA   Le problème de la loi ACTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème de la loi ACTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre acta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: forum et asso :: News-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit