Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Akagi [sport-seinen]

Aller en bas 
AuteurMessage
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Akagi [sport-seinen] Empty
MessageSujet: Akagi [sport-seinen]   Akagi [sport-seinen] EmptyLun 6 Aoû - 20:02

Akagi

La légende du mah-jong ; le génie descendu dans l'obscurité


Ecrit par Nobuyuky Fukumoto et réalisé par Yuzo Sato, cet animé que j'ai testé pour vous, mes amis, raconte l'histoire d'Akagi, un gamin de 13 ans.
Durant l'ere Hersei (dans les années 40, je dis l'ere parce que j'ai zappé l'année précise) apparaît lors d'un match de mah-jong entre des yakuzas et un endetté (dont j'ai aussi zappé le nom, décidément!) Le mec s'en sort pas, et dois deja un millions au gang (de yakuzas, c'est un gang de yakuzas!) Le gamin (Akagi) est trempé, et sort d'un jeu (encore zappé le nom!) qui consiste a rouler pied au plancher fonçant sur un précipice et a freiner le dernier pour gagner, comme Akagi n'a pas freiné, il a gagné.
Il est donc invité par l'endetté a prendre la relève, bien qu'il ne sache pas jouer, on lui explique vaguement les règles et il prend facilement le dessus. ( pas mal pour une première fois!)
C'est donc le début de la nuit légendaire ou Akagi, le génie descendu dans l'obscurité, le gamins possédant un pouvoir divin (le pouvoir d’être super balèze au mah-jong, pratique, non?)
Il va donc dépouiller les yakuzas, et les achever lors d'un second match contre leur joueur fétiche, quelques jours plus tard, après lui avoir mis une pâtée mémorable, et quelques parties de roulette russe, il disparaît pendant six ans.
Apres, il revient, mais je vais pas tout vous raconter non plus (j'en ai deja pas mal dit!)

Donc tout ça se déroule en 26 épisodes de 24 minutes, démarrés par "nantoka nare" de Scent a Women, (le clip officiel ne vaut pas la musique qui elle meme ne vaut pas grand chose)
L'ending est mieux, le premier (oui il n'y a qu'un opening et deux endings) c'est Psycho-Omoshiroi, qui ont la classe.

Ma petite conclusion, c'est que cet animé vaut vraiment le coup: les graphismes sont pire que minable, les scènes de mah-jong sont longues, et je pense pas qu'il plaise a beaucoup de monde, mais ce manga a ce que les autres cherchent vainement (meme eiichiro oda!) : Un scénario excellent, une très grande maturité, dans l'histoire comme dans les dialogues, des personnages psychologiquement différent et redoutable, mais ce que (avis personnel, hein!) je prefere c'est le personnage principal, j'en avais jamais vu des comme ça, aussi effrayant et intelligent, Akagi a ce que meme kira n'a pas, il mise sa vie comme un carré de chocolat, et a ce qu'il faut pour gagner ( je rappelle que kira (death note) est mort a la fin)
Un animé qui ne se fatigue pas en 26 épisodes, si vous avez la patience, je vous le conseille vivement.


Akagi [sport-seinen] Akagi2
Revenir en haut Aller en bas
 
Akagi [sport-seinen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mushi-shi [seinen]
» sport de combat
» sport : airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Vie du forum :: Fiches Animes/Manga/Drama :: Animes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit