Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nous av(i)ons un local!

Aller en bas 
+2
kimi
Dark Eressä
6 participants
AuteurMessage
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptySam 30 Juil - 7:54

Nous avons désormais un local à notre disposition, situé rue Philibert Laguiche à côté de l'escalier des trois têtes. LE local se trouve être un immeuble vieux et abandonné, servant juste de débarras. Une fois débarrassé, nous passerons aux travaux car il est dans un état ne permettant pas encore la mise en position des ateliers. Avec l'espace est le trois étages à disposition, peut être pourront nous faire 3 ou 4 ateliers en même temps.
Dès aujourd'hui avec [Shin]Nastume, Kardia Yujö et Shlok, nous allons commencer le nettoyage.
Plus tard, sur la porte, peut être mettrons nous une pancarte.

Des questions?


Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptySam 30 Juil - 18:45

Alors autre nouvelle sur le local. Non seulement nous aurons un immeuble entier à disposition avec beaucoup de place, mais en plus, il s'agit d'un bâtiment classé "Trésor national". Donc nous avons vraiment de la chance sur ce point, mais nous ne pourrons pas refaire l'extérieur à cause de ça. Donc nous devrons malheureusement laisser la porte dans un état assez déplaisant pour une entrée.
Mais aussi, étant donné qu'il y aura une cour intérieur, il y aura peut être moyen si nous avons assez de fonds de créer un petit jardin à la japonaise.
Nous pensons aussi créer une petite arcade jeux vidéos.
Nous pensons aussi qu'il nous faudra un minimum de six mois pour pouvoir commencer à utiliser l'espace disponible, il faudra donc être patient. Mais dans un peu moins de temps, nous aurons déjà peut être une salle et une cuisine de libre.
Le commencement des travaux fut un succès!!

Revenir en haut Aller en bas
kimi
Adhérant
kimi


Messages : 195
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Macon et vions

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptySam 30 Juil - 19:50

si vous voulez des bras je suis dipo mais pas se mois çi
Revenir en haut Aller en bas
http://100geek.forumgratuit.org/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptySam 30 Juil - 22:06

Ouais on voudra bien, mais question bricolage est-ce que tu t'y connais aussi? parce qu'on cherche des gens qui s'y connaissent dans l'électricité par exemple...parce que ce n'est pas aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Adhérant
kimi


Messages : 195
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 28
Localisation : Macon et vions

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyDim 31 Juil - 8:58

euh en bricolage c'est pas mon fort a part les trucs de base pour l'électricité c'est EDF qui s'en occupe s'il est pas au norme
Revenir en haut Aller en bas
http://100geek.forumgratuit.org/
PAIN71
Admin
Admin
PAIN71


Messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 32
Localisation : Mâcon

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyDim 31 Juil - 9:39

J'ai trouvé un site pour le bricolage et tous....
http://www.bricoleurdudimanche.com/astuces-bricolage.html
Revenir en haut Aller en bas
[Shin] Natsume
Admin
Admin
[Shin] Natsume


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Mâcon

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyDim 31 Juil - 9:43

http://www.maison-facile.com/000-rechercher.asp ce site là est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://fukukai.1fr1.net
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyMar 2 Aoû - 18:51

Bon désolé de devoir décevoir tout le monde mais pour une raison très compliqué, le local ne peut pas être utilisé pour l'association. IL nous faut donc trouver autre chose. Donc si des gens connaissent des endroits qui peuvent convenir pour un siège d'association avec un loyer pas très gratuit (voire pas du tout au mieux), faites nous signe!
Revenir en haut Aller en bas
Kardia Yujô
Admin
Admin
Kardia Yujô


Messages : 158
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Mâcon

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyJeu 4 Aoû - 15:04

euh HS là mais tu veux pas dire pas très gratuit??
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyJeu 4 Aoû - 17:01

Nan parce que c'est mon père qui payait l'abonnement pour l'élécrticité et tout le reste. mais bon maintenant on peut plus alors merde on laisse de côté
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Kimono
Admin
Admin
Aiko Kimono


Messages : 261
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Alors, prenez la boussole et une carte... Et vous me trouverez ^_^

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyDim 7 Aoû - 11:49

D'accord.... Sinon, allez demander à la mairie. J'ai entendu dire qu'elle pouvait faire louer des locaux aux associations de jeunes mais il faudrait se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyDim 7 Aoû - 12:36

Oui c'est justement ce que m'as dis ma mère. J'ai demandé à tanguy d'y aller, mais je ne sais pas si il l'as fait -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! EmptyDim 7 Aoû - 12:41

Ah désolé, j'ai pas encore eu bien le temps mais j'y fais dans la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous av(i)ons un local! Empty
MessageSujet: Re: Nous av(i)ons un local!   Nous av(i)ons un local! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous av(i)ons un local!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le local.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: forum et asso :: News-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com