Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nos propres définitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyDim 4 Sep - 14:59

Pour clarifié les choses, parce que certains pense que certaine des mes dèf' sont fausses (d'ailleurs il est vrai que certaine le sont =_="), je voudrais expliquer une chose:
CHACUN A SA PROPRE DEFINITION DES CHOSE
Geek, otaku, RPG, S-F, etc-etc...,chacun d'entre nous voie ces thermes de son propre point de vue, alors ne sorter pas que Nos définition de certaine de ces chose sont fausses, mise à part si elle sont FONDAMENTALEMENT fausses!
merci, et nJoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyDim 4 Sep - 16:01

Une pomme est une pomme et ne deviendra jamais une poire.
Revenir en haut Aller en bas
[Shin] Natsume
Admin
Admin
[Shin] Natsume


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Mâcon

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyDim 4 Sep - 16:09

Tu a ta propre définition de certains choses, mais pour autant, il reste qu'un chien n'est pas un chat, et qu'il y a une définition reconnue mondialement comme véridique pour chaque chose point. Donc ma définition des définitions de chacun est la suivante : Déviance de la définition originelle, selon les gouts et croyances de l'individu, dépendant principalement de l'environnement dans lequel il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://fukukai.1fr1.net
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyLun 5 Sep - 10:56

Ca c'est sûr... un chien n'est pas un chat...
Mais il n'empêche que n'en voyons tous les choses différemment, par ex':
Pour moi un GEEK/OTAKU est un fan de culture japonaise ET/OU d'informatique...
Peut-être qu'un GEEK/OTAKU ne représente pas exactement la même chose pour vous...
Bah voilà, c'est de ça dont je veux parler, pour chacun d'entre nous, chaque termes ont des points "personnellement" plus important que d'autre ^_^'
nJoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyLun 5 Sep - 11:16

Idriss..il existe UNE définition pour chaque terme c'est juste que des gens croient avoir une bonne définition alors qu'elle la aucun rapport. exemple, on croit qu'un geek et quelqu'un passionné d'informatique et tout ça, mais en fait c'est juste quelqu'un qui a une passion tout court et qui s'y consacre. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyLun 5 Sep - 12:10

Otaku = un passioné par quelque chose à la limite de l’obsession.

On peut dire que otaku = ~geek, mais geek comme on l'entends chez nous, c'est vrai que c'est pas tout à fait ça.
Néanmoins, la def d'otaku c'est celle-ci est pas une autre.
Tu peux être un otaku de n'importe quoi. C'est un peu pour dire 'passioné dément' xD .

Mais les deux sont des abus de langage, la définition est celle qu'on donné le langage courant, néanmoins il n'y en a pas 150.
(Ps : otaku est derivé du même mot qui veut a la base dire "chez soi" donc on peut y voir le sens de celui qui reste chez soi pour assouvir sa passion.)
Revenir en haut Aller en bas
Naitomea
Adhérant
Naitomea


Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 20:03

Je suis pas d'accord avec toi Thunders04. Comme le dit Dark Eressa il n'y a qu'une seule définition pour chaque mots il faut donc la respecter et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 20:24

A enfin quelqu'un d'accord avec moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Naitomea
Adhérant
Naitomea


Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 20:26

je vois pas pourquoi je serais pas d'accord alors que tu as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 20:31

prend exemple avec Idriss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 20:56

<kevin mode on>Wuaa, vos discutions sont craignos Very Happy, on direz vous avez pas de vi... <kevin modr off>
._. ben si moi j'ai plusieurs définitions, je suis un humain mais parfois je suis une tong !

Mince, mal désactivé le mode kikoulol :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 21:00

T'es plus une tong qu'un humain des fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 21:04

Normal, chui pas Michel la tong pour rien.
La tong parmis les tong =) .

Même que les gens ils ont tous la tong quand ils me regardent...
bah vi il porte leur pair... pardon par pair MHA HA HA HA, plus nul que ça tu meurs !!!!!!!!!!!!!!!


HA HA HA HA c'était la blague la plus nul du siecle, et un flood comme une tong !


::tong tong tong, c'est l'heure du ping pong !!:: YAAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 21:05

Va te cacher Tanguy XD franchement t'as mangé et bu quoi ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyMar 6 Sep - 21:10

Nothing !
Je me suis juste transformé, tong j'était, troll je suis devenu !

cela fait du TTT pour Tanguy Trolleur de Tong !

Je suis pas un vtt, si tu roule avec ma tête j'ai mal !


A tout les kevin ! A tout les troll ! Aux armes, la guerre est proche, floodons, camarades !
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyVen 9 Sep - 14:54

HS TOTAL!!!!!!!!!!!!!!!!!! =_="
OUI il n'y a qu'une seule et même définition pour chaque terme! =_="
Ce que je veux dire, c'est qu'on voit quand même les chose différemment, par ex':
un GEEK (=~OTAKU) est un fan d'informatique ET/OU de culture japonaise, MAIS, on voie TOUS le mot "fan" avec un poid de mesure différent (qui aime à qui adore, qui aime un peu, à qui ne pense qu'à ça)
Donc le nom de mon topic est FAUX, mais on voie quand même les chose "plus ou moins" différemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyVen 9 Sep - 15:36

ça ça dépend juste des gens, qui croient savoir alors qu'ils ne savent rien
Revenir en haut Aller en bas
Naitomea
Adhérant
Naitomea


Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyVen 9 Sep - 15:41

Fan = personne pouvant aller très loin pour son idole (jusqu'a mourir même)
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyVen 9 Sep - 17:00

Exacte, mais certains mots, et bien, encore une fois, sont vue avec plus ou moins avec le même "niveau"...
Il n'y a QU'UNE SEULE ET MÊME DEFINITION pour chaque chose, mais certaines personnes OU:
-ne la connaissent pas, et du coup, ils se basent sur des info' qui'ls ont entendu, etc-etc...,
OU:
-la connaissent, mais elle leur semblent plus ou moins plosibles, du coup, ils l'a modifie à leur sens...
Je fait plutôt parti de la 2ème catégorie, mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous! *...mouais...=_="*

PS: Je vais vous balancer ma phrase (pseudo-)scientifiquo-phylosophique (heureusement qu'on est dans FLOOD XD) de la mort qui tue...:
"Tout les termes génériques servant à désigner un type individu, ou certaines notions relativement abstraites, je pense notamment à "GEEK", ou alors à "NERD", tout ces termes sont des termes relativement SUBJECTIFS, aillant tous pour autant une définition générale "OBJECTIF" enveloppant, en principe, tout les sens pouvant être tirés de ce terme, en Informatqiue, tout comme dans tout les autres domaines en générale."


Dernière édition par thunder04 le Ven 9 Sep - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyVen 9 Sep - 17:05

Bon ben dans ce cas sujet clos quoi on a assez débattus la dessus
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyVen 9 Sep - 17:11

Bonne remarque XD
Vaut mieux s'arrêter là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyVen 9 Sep - 17:25

Citation :
HS TOTAL!!!!!!!!!!!!!!!!!! =_="
Tu te paye ma tête ?
1. Ici c'est la section flood, ici le flood et HS est autorisé(C'est shin qui l'a crée pour rappel).
2. Ensuite, pour vous montrer à quel point c'est chiant, j'ai fait mon gros kevin =) .

Y a quand même une limite au foutage de tronche x) et je suis plutôt poli.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptyLun 19 Mar - 18:22

thunder a raison! il faut savoir différencier les geeks des tongs!
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions EmptySam 14 Avr - 19:27

En fait, c'est pas chiant, M.l'invité (que tout le monde sais qui c'est! XD), au contraire, c'est super drole! XD
De toute façon, le débat est clos, alors vas-y, troll je t'en pris, on va s'marrer au moins! (merci shin', meri d'avoir créer la section FLOOD!)

PS: je répond à ton appel, camarade du PTT (Parti des Trolleur de Tong! XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nos propres définitions Empty
MessageSujet: Re: Nos propres définitions   Nos propres définitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propres définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Vie du forum :: Flood-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit