Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Serial Experiment Lain-[Cyberpunk]

Aller en bas 
AuteurMessage
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Serial Experiment Lain-[Cyberpunk] Empty
MessageSujet: Serial Experiment Lain-[Cyberpunk]   Serial Experiment Lain-[Cyberpunk] EmptyMer 20 Juin - 16:50

Serial Experiments Lain



Sortit en 1998 chez PIONEER LDC, GENEON, realisé par Abe Yoshitaka, ce seinen de SF en 13 episodes raconte l'histoire de
la petite Lain, qui mène une vie morne au milieu d'une famille qui ne se parle pas.Mais un jour, elle reçoit un e-mail d'une camarade d'école qui s'est suicidée. Elle apprend à Lain qu'elle s'est fondue dans le réseau de communication appelé Wired et qu'elle y a rencontré Dieu. Lain, intriguée par ces messages, demande à son père de lui acheter un Navi,(de la dernière génération!) Commence pour elle un voyage dans le monde des hackers et du réseau, à la recherche de l'existence de Dieu et d'elle-même.

En effet, meme si jusqu'a l'histoire racontée n'est pas vraiment complexe, Lain, par dessus un scénario bien monté et des décors quasi-absent, cette anime traite de la réalité et de sa perception, jusqu'a la confusion de soi meme avec la fiction, je suis un grand fan de la BO (génerique de Boa(Duvet) si c'est pas la classe).
Les personnages ne sont pas trop nombreux: Lain, ses parents( mere au foyer et pere, qui de ce que j'ai compris travaille dans l'informatique a un tres tres bon salaire, il me fait un peut prenser au pere de Ric dans arakawa under the bridge,en plus sympas) sa soeur(on y fait pas trop attention au debut), ses camarades(trois ou quatres amies, Lain n'est pas tres sociable: sa meilleure amie, Alice, suivie de deux greluche mais je me souvient plus de leur nom...)
Il y a beaucoup de personnages qu'on ne voit que peu de temps mais qui on eu une grande influence dans le déroulement, et puis Kami, (dieu en japonais, c'est juste moi qui l'appelle comme ça) qui serait une conscience electrique ne vivant que dans le wired (le web en gros)

Je pourrais parler aussi des premieres secondes de l'anime, des que ça commence, un truc etrange que j'ai pas encore compris qu'est ce que c'etais, mais la je le passe, je vais pas tout vous raconter non plus!

Un tres bon anime, je l'ai pas encore fini mais c'est la premiere fois que je pioche rien sur kiwipedia et que j'ecrit tout moi meme comme un grand... comme quoi il vaut le coup! je vous le conseille vivement!

Serial Experiment Lain-[Cyberpunk] Lain5
Revenir en haut Aller en bas
 
Serial Experiment Lain-[Cyberpunk]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Vie du forum :: Fiches Animes/Manga/Drama :: Animes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit