Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Infographie: Blender et autre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyMar 27 Sep - 19:42

Io la compagnidad de fukukai!
J'ouvre ce topic pour proposer ce projet:
Faire de l'infographie entre nous (je pense surtout à moi et à dark eressa...) afin de réaliser un projet commun!
Ce que j'entend par là, c'est bosser pour créer des scènes, des objets, des fonds, etc-etc...
Par exemple:
-Je pensais créer un système solaire, j'ai TOUT ce qu'il faut à disposion (textures, connaissances, etc-etc...), mais à deux, ce serait mieux! Very Happy
-Ou encore, j'essaie de créer une petite maison, avec jardin, terrasse, transate (remarque...=_=', non) et tout et tout, quoi... Et comme on dit: "jamais 2 sans 3"! Very Happy
Je m'y connais pas trop mal en infographie maintenant (ça fait 1 jour et demi' à peine mais bon XD), j'ai déjà modéliser pas mal de petit projet personnel (salle de resto', par ex), et c'est seulement par que ma version de blender pour linux "est à CHIER" (pardon...) que je ne me suis toujours pas lancer dans ma maison >.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyMer 28 Sep - 15:27

Ben si tu veux j'ai achetée (enfin c'est plutôt mon père mais bon...xD) un livre des nuls sur blender justement. et je crois bien que c'est sur la version que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyMer 28 Sep - 19:18

Petit HS...mais merci pour l'info'! Very Happy
Mais sinon, t'est de la partie je pense... ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyMer 5 Oct - 16:51

Faut déjà que je m'y remette sur ce logiciel. j'ai un peu tout zapé de ce que j'avais appris dessus faut que je recommence a 0 pleure...
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyMer 5 Oct - 21:35

Petite précision:
L'interface, et aussi (mais c'est à un degré plus faible), les commandes sont légèrement différentes sous Windows et sous Linux (sous Window, la fenètre "3D view" est encadrer des 4 cotés (haut, bas, droite, gauche), sous Linux, elle ne l'est que par 2 cotés (heut et bas...), et sous Linux, la vue en perspective peux COMPLETEMENT buger (les plans et les axes partent en vrille...litteralement)
Sachant que l'interface, tout comme les commandes, sont personnalisable, ça ne change pas grand chose, mais si vous avez un écran 16/9, et avec Linux, bah votre fenêtre "3D view" fera du "16/4.5" quoi ^_^'
Autre précision:
Faut pas éspèrer connaître ne serait-ce que le dixième du logiciel juste avec le(s) TUTO(s) euh..., les config' particulière, les personnalisation, les commandes, les Meshs, les texures, etc-etc... Il n'y a pas le dixième de ce qui est nécéssaire pour créer ne serait-ce qu'un petit jeu video à porté de simple lycéens comme nous...
J'voudrait pas décourager, mais juste éviter que vous vous fassiez de faux espoirs...
Et pi', suffit d'avoir des idées et d'y aller a son rythme! Les texures,, les valeur pour identifier une certaine matière (métal, pour les arme par exemple;le marbre et la pierre, pour une temple aussi), l'outil de "spin" (tourner en anglais), ou même de "spin dupli" (pour faire le fameux colisée de rome, entre autre)
Bref, je vais conclure par ceçi: Nous ne pouvons pas être des "boss" en infographie à part en faisant un apprentissage, mais on peux toujours, en attendent, êtres des amateurs, des fans, qui, alors peut-être, deviendrons des infographistes:
Soyons passionnés, c'est tout ce qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyJeu 6 Oct - 16:42

on peut apprendre par soi même aussi.il suffit juste de beaucoup bosser.
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyJeu 6 Oct - 17:49

" le travail est la clé du succès!"
On nous répète tout le temps cette phrase, mais c'est seulement LA qu'elle devient interessante XD
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyJeu 6 Oct - 18:45

c'est les flemmards qui disent ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptyJeu 6 Oct - 19:13

Ouais euh... lire cette phrase sur le forum... C'est... choquant...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Kimono
Admin
Admin
Aiko Kimono


Messages : 261
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Alors, prenez la boussole et une carte... Et vous me trouverez ^_^

Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... EmptySam 8 Oct - 13:54

Pourquoi? Infographie: Blender et autre... 3997798681
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infographie: Blender et autre... Empty
MessageSujet: Re: Infographie: Blender et autre...   Infographie: Blender et autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infographie: Blender et autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infographie de loisir! - [thunder04]
» Ma 1re galerie d'infographie-thunder04
» Maya, Blender et...SketchUp...
» autre atelier [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Sections :: Vos projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit