Petite précision:
L'interface, et aussi (mais c'est à un degré plus faible), les commandes sont légèrement différentes sous Windows et sous Linux (sous Window, la fenètre "3D view" est encadrer des 4 cotés (haut, bas, droite, gauche), sous Linux, elle ne l'est que par 2 cotés (heut et bas...), et sous Linux, la vue en perspective peux COMPLETEMENT buger (les plans et les axes partent en vrille...litteralement)
Sachant que l'interface, tout comme les commandes, sont personnalisable, ça ne change pas grand chose, mais si vous avez un écran 16/9, et avec Linux, bah votre fenêtre "3D view" fera du "16/4.5" quoi ^_^'
Autre précision:
Faut pas éspèrer connaître ne serait-ce que le dixième du logiciel juste avec le(s) TUTO(s) euh..., les config' particulière, les personnalisation, les commandes, les Meshs, les texures, etc-etc... Il n'y a pas le dixième de ce qui est nécéssaire pour créer ne serait-ce qu'un petit jeu video à porté de simple lycéens comme nous...
J'voudrait pas décourager, mais juste éviter que vous vous fassiez de faux espoirs...
Et pi', suffit d'avoir des idées et d'y aller a son rythme! Les texures,, les valeur pour identifier une certaine matière (métal, pour les arme par exemple;le marbre et la pierre, pour une temple aussi), l'outil de "spin" (tourner en anglais), ou même de "spin dupli" (pour faire le fameux colisée de rome, entre autre)
Bref, je vais conclure par ceçi: Nous ne pouvons pas être des "boss" en infographie à part en faisant un apprentissage, mais on peux toujours, en attendent, êtres des amateurs, des fans, qui, alors peut-être, deviendrons des infographistes:
Soyons passionnés, c'est tout ce qui compte!