Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jeux vidéo est-il un art?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? EmptyVen 10 Fév - 11:29

Le jeux vidéo est-il un art? Est-ce ce que certains appellent le "8ème art"? Ou n'est-ce qu'un loisir ne relevant pas de l'art...
Je pose ces questions car j'observe depuis quelques temps un manque d'informations flagrants, dans les médias (ou l'on ne montre d'images que Call of Duty: Modern Warfare 2 et de GTA...nan mais franchement,
GTA...?
Je vous invite à vous exprimer (et de manière sérieuse) sur ce sujet que je considère important pour des raisons personnelles, mais aussi publiques: Que personne ne connaisse ICO ou Shadow of the colossus, je trouve ça... honteux...
Bref voilà, ceçi est un vrai débat, avancez vos arguments, n'ayez pas peur de vous faire insulter (je supprimerai toute remarques difamatoire ou insultantes)!
Gooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Aiko Kimono
Admin
Admin
Aiko Kimono


Messages : 261
Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Alors, prenez la boussole et une carte... Et vous me trouverez ^_^

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? EmptyVen 10 Fév - 17:05

Je pense que oui car, philosophiquement parlant, l'art est une expression du monde qui nous entoure. Donc, vu que les jeux-vidéos expriment bel et bien le monde qui nous entoure, on peut le considérer comme un art.
Je pense qu'on peut créer une nouvelle catégorie dans les Beaux-Arts mais cela ne se rapproche-t-il pas du cinéma, vu que nous jouons un rôle?
Revenir en haut Aller en bas
succube
Adhérant
succube


Messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
Localisation : devant mon ordi et sur mon lit x)

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? EmptyVen 10 Fév - 18:06

techniquement non sa ne s'approche pas du cinémas sachant qu'au cinémas on est passif alors que sur un jeux video on est un minimum actif donc ceci est un art actif (en théorie) même si l'action est limiter par rapport a l'histoire du jeux.
et ce n'est pas forcément le monde qui nous entoure (zelda par exemple ou star wars)
Revenir en haut Aller en bas
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: a   Le jeux vidéo est-il un art? EmptyVen 10 Fév - 18:31

le jeux vidéo est un art total et même un peu de tout les arts et parallèlement un art très différent , il regroupe le musical, le visionel( j'ai inventé un mot c'est cool)
qu'il soit en peinture ou en vidéo, ainsi que le cinéma (en effet par exemple zelda ben ça raconte une histoire on ne peut plus intéressante, la différence et que c'est interactif) je pourrais encore sortir une dizaines d'arguments mais après c'est trop long
au fait succube, je sait pas si t'a finis le meme zelda plusieurs fois et de façons différentes car ce qui fait que zelda est un jeu spécial est que rien n'est écrit et tu peux avoir finis trente fois le jeu (a ce moment la tes yeux auront explosé mais supposons) et ben tu peux très bien ne pas avoir une fois la même fin, ça m'a fait ça dans wind waker
aiko t'a raison mais justement le jeux vidéo t'offre la possibilité d'avoir le monde actuel et aussi de t'en faire découvrir bien d'autres encore, si c'est pas un art c'est quoi, hein?!?
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? EmptyVen 10 Fév - 19:13

En effet, philosophiquement parlant, le jeux vidéo peut tout à fait être considèré comme un art, pouvant représenter le monde, tout comme pouvant en créer un nouveau (plosible ou non), il peux ainsi répondre à l'imagination des joueurs...
Mais d'un point de vu "technique", niveau apprence et histoire, gameplay, etc-etc, j'rentre déjà dans le vif du sujet, mais peut-il être un art autrement que de manière philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? EmptyVen 10 Fév - 19:33

et ben écoute, y'a un art, et même un musée consacré a l'art numérique (je crois que c'est celui la) ou le public interagit avec l’œuvre, et, dans le nom art numérique, ben y'a art, même si c'est pas le numérique je suis sur qu'un truc comme ça existe, maintenant dit toi que le jeu vidéo c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
succube
Adhérant
succube


Messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
Localisation : devant mon ordi et sur mon lit x)

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? EmptySam 11 Fév - 14:55

j'ai fini aucun zelda pour l'instant mais y'a pas que zelda qui a se type de fin Smile plein de jeu on des viriante de fin (chrono trigger spécialement)
Revenir en haut Aller en bas
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? EmptyLun 13 Fév - 13:04

bon ben c'est réglé alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeux vidéo est-il un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux vidéo est-il un art?   Le jeux vidéo est-il un art? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeux vidéo est-il un art?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux et Actu [Résolu]
» Katana replique jeux/manga
» [Actualité, sortie attendu de nos jeux favoris, etc...][DS/3DS]
» [Actualité, sortie attendu de nos jeux favoris, etc...][PS3]
» [Actualité, sortie attendu de nos jeux favoris, etc...][Wii]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Discutions a thèmes :: Jeux-video-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit