Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les horreurs dites sur le Japon sur Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les horreurs dites sur le Japon sur Internet Empty
MessageSujet: Les horreurs dites sur le Japon sur Internet   Les horreurs dites sur le Japon sur Internet EmptyVen 5 Aoû - 23:39

Relatez ici les inepties que vous aviez pu lire sur le Japon, les clichés qui ont la vie dure...

Un exemple lu aujourd'hui, un jeune qui veut devenir mangaka se demande comment faire, réponse :
Citation :
Apprend le japonais, va vivre 20 ans au Japon, là-bas apprend la culture japonaise, et après, tu pourras devenir Mangaka
Mangaka, c'est pas un métier, c'est un style de vie, + qu'une passion. Si tu souhaites du fond de ton coeur devenir un Mangaka, deviens un japonais d'abord ...
Celui la ma bien fais rire xD
Citation :
mangaka c'est pas un metier
Non non, c'est un fruit qui pousse sur les arbres ._. ...

Citation :
le manga n'est pas dans nos "gênes" comme les japonais et l'apprentissage en est donc plus long et plus difficile.
... Ok, alors maintenant pour faire de la BD, il est question de génétique et d'ADN ._.

Citation :
Pour ça faut pas qu't'es peur de passer la moitié de ta vie a faire des études, parce qu'il faut qu't'es au moins le bac+4 + un diplôme d'une grande université d'art telle que les GObelins ou la ENSBA (école nationale supérieure des beaux arts). Cette école te permet de te faire de la relation Europe/Japon, bref avoir la reconnaissance de sjaponais dans ton travail mais bon... Faut qu't'es le level.
... Bientôt faudra être ingénieur pour dessiner...

Citation :
Faut arrêter de rêver les gars garder le style graphique mais par contre sa sera en couleur et en grand format Smile
Et dreamland c'est du paté de canard u_u ...

Citation :
t'as 14 ans oublie tes rêves
T'as carrement pas le droit d'être humain ._. (même si pour le coup ils ont pas tout a fait tort...)
Citation :

Si tu veux faire fort , fais un anime ! Cette étape est dur , c'est l'aboutissement de ton travail qui sera exposé . Des éditeurs comme Square Enix ou Toei Animation seront là . Ton anime pourra passer sur TV Tokyo . En France , seul Kaze TV pourra diffuser ton manga . 🆗
Et voilà , Enjoy !
Et le père noël il existe tant qu'on y est ==' ...

Serieux, qu'ils aillent se pendre xD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les horreurs dites sur le Japon sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les horreurs dites sur le Japon sur Internet   Les horreurs dites sur le Japon sur Internet EmptySam 6 Aoû - 7:13

xD pas mal du tout j'ai bien kiffer.

Pour ma part je lis très peu de choses sur le Japon sur Internet sinon je serais capable de bousiller mon écran donc moi je dirais surtout ce que j'ai entendu.

*imitation de groupie* "OMG je suis trop dégouter quand j'ai appris que hide était mort car je suis trop fan de l'arc en ciel quoi " *fin imitation de groupie*

Explication car je suis sûr que vous avez pas compris: ici la groupie confond hide du groupe X japan qui est décédé il y a 13 ans et Hyde du groupe l'arc-en-ciel (& Vamps) qui lui est bel et bien vivant ._. et ensuite la meuf te sort qu'elle connait mieux que toi le visu car ça fait *attention roulement de tambour* 2 mois qu'elle en écoute contre toi qui en écoute depuis 13 ans ça fait bien rire quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les horreurs dites sur le Japon sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les horreurs dites sur le Japon sur Internet   Les horreurs dites sur le Japon sur Internet EmptySam 6 Aoû - 13:04

Ou y aussi les trads bizarre, genre vouloir en faire trop :
Citation :
Je vais m'occuper de ce gros porc
Ca c'est la trad de la team
Citation :
kochi no shigoto ni makasete
Ca c'est ce qu'il dit a peu près... Il n'y a jamais eu de "gros porc" mentionné la dedans (T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horreurs dites sur le Japon sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Les horreurs dites sur le Japon sur Internet   Les horreurs dites sur le Japon sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horreurs dites sur le Japon sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marginaux au Japon
» 血液型(ketsu eki gata) - Les groupes sanguins au Japon
» Comment vous êtes-vous interesser au Japon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Vie du forum :: Flood-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit