Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Assoc, forum mort - petit bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyMar 30 Aoû - 9:03

Ayant plusieurs suggérer de vive voix et même tenté de lancer le projet de faire des activités ne nécessitant pas de local. Il semblerait que ce soit passer aux oubliettes. L'association n'a pas d'activité, il n'y a plus d'article sur le forum(j'ai arrêté car personne ne suivait derrière), le forum ne vis plus, nous n'avons pas assez d'adhérent(les chargés de la pub sont mort ?), etc. ...

Alors auquel cas, je ne tomberais pas dans l'oreille d'un sourd :
- chasse au trésors sur le thème du japon.
- picnic, theme nourriture jap. évidemment(il y a des tas de moyen de faire ça sans frais).
etc. ...

Bon, sois vous faîtes quelque chose, vous vous bougez, sois vous laissez les choses tel quelle, mais c'est mal partie pour l'assoc.
PS : si on me reproche de ne rien faire comme on me l'a presque suggéré, sachez que tout seul pour gérer ce genre de chose, c'est pas de la tarte, le but de l'assoc c'est de se réunir pour le faire hein(au cas où vous l'oublierez).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyMar 30 Aoû - 9:20

pour les chasses je veux bien, mais faut trouver où on peut les faire, et pour les pic niques c'est pareil. et pour faire la bouffe, va falloir vider les porte monnaie si on veut en faire pour tout le monde. x)
Mais sinon je suis d'accord avec toi. pour la pub je n'ai pas trop eu le temps en même temps avec les vendanges mais aujourd'hui je vais voir manon je lui en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyMar 30 Aoû - 10:19

Déjà pour les sous pas besoin si chacun paie sa part (on calcule pile poil combien ça fait), si on en parle un peu partout.
Où les faire ? Tout mâcon au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyMar 30 Aoû - 10:24

qu'est-ce que tu entends par "tout mâcon"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyMar 30 Aoû - 10:27

Eh bien, on cache les énigmes un peu partout, au pire on délimite les rues, bref on peut délimiter une zone.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyMar 30 Aoû - 11:15

oui ça pourrait être sympa. mais il faut faire une demande à la mairie je crois non? au fait comment ça s'est passé quand t'y es allé l'autre jour avec Malik?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyMar 30 Aoû - 14:09

A la mairie ? Au bas elle nous a expliquer comment avoir un local, faire la demande et tout ça, je t'expliquerais.
Pour ce genre de petit truck, si on est un petit nombre, non.
Si on dépasse 1500 personnes, ce qui est impossible pour nous xD, là il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
[Shin] Natsume
Admin
Admin
[Shin] Natsume


Messages : 137
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 31
Localisation : Mâcon

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptySam 3 Sep - 18:53

Donc en effet il faut des autorisations, l'accord des riverains et commerçants. et au fait, juste un truc HS qui m'énerve, car ça fait vraiment pas sérieux, mais c'est pique nique pas picnic ou pic nique. voila c’était HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://fukukai.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptySam 3 Sep - 18:55

Ca dépends donc du projet.
(ro la la, ok ok pique nique)
Revenir en haut Aller en bas
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyJeu 9 Fév - 17:01

super je suis le rois des sushis, et le wasabi j'en ai a la maison, on peut toujours faire un truc avec le pique nique
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyJeu 9 Fév - 17:57

Tu sais bien faire es sushis? parce que moi aussi j'en ai déjà fait quelques fois. Mais on fera ce projet lorsque quelques petits soucis seront résolu.
Revenir en haut Aller en bas
thunder04
Adhérant
thunder04


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2011

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyJeu 9 Fév - 18:18

Ok, désolé de casser l'ambience, mais je voudrai juste éviter les oubliette (pour la 2nd foois, je crois) à ce projet!
Il faudrait:
-de l'argent (qui à 100 € à dépenser?)
-du temps (dans 2 s'maine, c'est les bac blanc numéro 2)
-des gens! (qui veut s'manger des foutages de gueules à la pelle?)
--et un lieu (10 couillons cherchant un trésor ou bouffa,t japonais au mileu du vallon des rigolette...bah, le vallon portera bien son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder04.skyrock.com/
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyJeu 9 Fév - 18:28

Pour les sushis, je demanderais à mon beau frère qui les fait lui même ( et c'est super bon), combien ça coûte le tout. Attention si on fait des makis au foie gras par contre (c'est bon mais cher)
Revenir en haut Aller en bas
succube
Adhérant
succube


Messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
Localisation : devant mon ordi et sur mon lit x)

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyVen 10 Fév - 10:14

hum hum a noter que les sushi se font exclusivement avec du poisson cru!!
et je pense pas que les japonnais font du maki au foie gras...
Revenir en haut Aller en bas
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyVen 10 Fév - 19:29

attendons juin alors
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptySam 11 Fév - 9:34

non mais quand on a essayé, je te jure que le goût était au rendez vous. c'était trop bon
Revenir en haut Aller en bas
succube
Adhérant
succube


Messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
Localisation : devant mon ordi et sur mon lit x)

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptySam 11 Fév - 14:50

j'en doute pas^^ mais bon si on doit rester au niveau du japon c'est exclusivement au poisson cru^^
mais après j'ai eu l'occasion de demander au monsieur du bar a sushi et y m'a dit qu'on pouvait varier les sushi car avec le temps sa évolue^^ mais il a bien insister sur le fait qu'au japon c'est que du poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eressä
Admin
Admin
Dark Eressä


Messages : 784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 29
Localisation : t'as qu'à chercher

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptySam 11 Fév - 23:04

ouais la dessus je suis d'accord, mais rien n'empêche d'innover un peu.
Revenir en haut Aller en bas
succube
Adhérant
succube


Messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
Localisation : devant mon ordi et sur mon lit x)

Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan EmptyLun 13 Fév - 9:42

voui tout a fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assoc, forum mort - petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Assoc, forum mort - petit bilan   Assoc, forum mort - petit bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assoc, forum mort - petit bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bug du forum
» Le forum s'aggrandit
» La déco du Forum
» Règlement du forum
» Un bon forum à lire - forumjapon.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: forum et asso :: A propos de l'asso-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit