Fukukai ( フクカイ )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fukukai ( フクカイ )

Association sur la culture Japonaise nommée Fukukai - Siège social situé à Mâcon (71000)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 zipang-manga histoirique, Sf

Aller en bas 
AuteurMessage
hokuto no ken
Adhérant
hokuto no ken


Messages : 137
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 1926
Localisation : charnay

zipang-manga histoirique, Sf Empty
MessageSujet: zipang-manga histoirique, Sf   zipang-manga histoirique, Sf EmptyMer 20 Juin - 17:12

Zipang (ジパング


Sortit en 2001, Ce seinen edité par Kodansha, et en animé chez Studio Deen, ecrit par Kaiji Kawaguchi, raconte l'histoire du Mirai, un destroyer ultra-perfectionné de la marine japonaise d'auto-défense( SDf), se dirige vers Pearl Arbor je crois. En chemin, le bateau se retrouve pris dans une dépression climatique aux conséquences étranges ; à la suite de celle-ci, le Mirai et son équipage se retrouvent à la veille de la bataille de Midway. Une fois leur surprise passée, les hommes du Mirai se demandent comment réintégrer leur époque, et prennent rapidement conscience qu'il leur faudra être très vigilant afin de ne pas altérer le cours de l'Histoire. mais le second du navire Yosuke Kadomatsu porte secours à un capitaine de corvette Japonais: Takumi Kusaka, piégé dans un avion en train de sombrer, qu'il ne peut se résoudre à laisser mourir. Les hommes du Mirai découvrent rapidement que Kusaka s'avère être un homme d'une redoutable intelligence ; ce dernier prend connaissance du futur qui attend le Japon et décide de tout mettre en œuvre pour changer le cours de l'Histoire et recreer Zipang(l'histoire avec marco paulo quand il a decouvert le japon, je vais pas la raconter maintenant allez voir sur kiwipedia). Kadomatsu, assumant sa responsabilité dans les conséquences de son geste, n'aura alors de cesse de poursuivre Kusaka pour tenter de l'arrêter.

au debut, le manga est plutot porté coté militaire ( c'est un peu la spécialité de Kawagushi), je sait pas pourquoi, alors que je m'en contrefichais, j'avais continué de regarder, ce qui a netement comblé mes lacunes en hisoire! youpi! et petit a pteit on aprend a connaitre l'equipage, l'action prends de l'importance, se complique et nous rentrons dans les souffrances, les joies, toutes les epreuves de l'equipage jusqu'au dernier episode ou moi meme je suis resté sur ma faim, j'ai crus comprendre qu'il y avait une suite mais je suis pas trop sur... la BO, malgrès le fait que sur le coup j'e n'ai pas les references, et majestueuse, y'a pas a dire, c'est l'une de mes preferée, depuis l'opening jusqu'aux scenes de combat, je vous le conseille vivement, de preference en anime (je dis ça mais j'ai quand meme prété le tome un a kimi) parce que moi la version ecrite je la trouve beaucoup moins bien...Kazuhiro (celui qui a fait l'anime) a su rendre ce qui n'etait qu'un simple seinen historique un chef-d'oeuvre facile a regarder(deux saisons, format standart (13episodes)), sur ce, bon visionnage!zipang-manga histoirique, Sf Zipang
Revenir en haut Aller en bas
 
zipang-manga histoirique, Sf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  manga Hellsing
» Vocabulaire d'animes/manga [MAJ]
» Recherche dessinateur [manga]
» Katana replique jeux/manga
» Ajout de smiley style manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fukukai ( フクカイ ) :: Vie du forum :: Fiches Animes/Manga/Drama :: Animes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit